Menu

Méthode d’apprentissage d’expression d’art premier de la musique dans l’espace temps.

Entre 2 "clicks"  d’un métronome, une formule phonétique symbolique, 3 tambours, 2 baguettes, le point zéro de la musique …

Après une année de recherche et un kalpa d’expérience, je suis en mesure de vous annoncer la création d’un Upaya bouddhiste .

Fidèle à la tradition du Sūtra du Lotus, le dernier enseignement du bouddha historique, je vais vous expliquer comment, avec l’aide d’un métronome, un mantra, (formule qui protège l’esprit, Daimoku, boucle rythmique) peut être chanté en trois signatures différentes pour faire apparaître une quatrième voix, la voie du milieu quand tous est en accord, pour un Coeur esprit qui éveille la racine et la source.

la synchronisation des ondes cérébrales ?

Les trois tours de roue du Dharma en une seule formule ?

La triple contemplation de l’unité (isshin sangan) ? 

Ou la Triple vérité  peut-être !…

Une méthode de méditation en pensée, parole, action, comme cohérence existentielle. 

Pour saisir les 4 variantes en 12 mouvements possibles en 6/8 et 3/4.

12 autres variations en 4/4.

Sur les tambours d’une batterie, au "click" du métronome (ksana) le son de ma voix fais sonner les consonnes sur le bois pour faire vibrer les voyelles sur les peaux, une pulsation à 60 BPM, soit une seconde (un cœur qui bat).

Les consonnes: le rythme, les voyelles: la musique.

La suite du projet est en cours d’enregistrement.

Un métronome, le temps sans commencement ni fin, dans un mouvement de flux constant serait le point commun entre la récitation d’un mantra et la musique.

La roue de la loi du bouddhisme historique.

La roue de la loi du bouddhisme historique.